Menu
Scènes coupées

Comme tous les films, Les Simpson, le film possède lui aussi son lot de scènes coupées. En effet à en croire le producteur Al Jean, l'équivalent d'un film complet aurait été coupé pour diverses raisons (pas assez drôle, inutile à l'histoire etc.). Mais il ne faut pas croire que tout ce qui a été coupé n'était pas assez bon, en effet si vous demandez au producteur exécutif James L.Brooks de vous parlez de sa scène préféré il vous répondra sans hésitez "Homer et le camion de saucisse". Elle ne vous dit rien ? C'est normal car elle figure parmi les scènes coupées qui seront disponibles sur le DVD. En attendant vous pouvez dors et déjà découvrir le travail d'enquête que nous avons mené pour en découvrir quelques unes !

Scène coupée : L'hymne de Springfield
Voici la fameuse scène coupée disponible en bonus dans le DVD de la saison 10. Située peu avant l'explosion de la bombe à Springfield, cette scène réunissait tous les habitants pour chanter un hymne à Springfield parodié sur notre Marseillaise Française. Les paroles font bien évidemment référence directement à la France et on peut même noter l'apparition de Maggie habillée comme Marianne tenant un drapeau Français. Malgré que la scène fût coupée, la chanson Springfield Anthem (L'hymne de Springfield) figure néanmoins dans le générique de fin et vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les paroles de la chanson en visitant notre dossier qui y est consacré.

Scène coupée : Les panneaux du lac
La scène ou Homer se rend au lac de Springfield pour y jeter son silo de déjections a été raccourcis et modifier. En effet, au départ Homer percutait beaucoup plus de panneaux, tous différents, avant d'arriver à la scène du déversement. Dans la version finale, Homer ne percute que plusieurs panneaux "No Dumping" or les panneaux suivants étaient présent dans les premières animatics : "No Dumping" (Ne rien jeter), "We mean it" (On est sérieux), "Please reconsider" (Re-pensez y), "Have you no heart ?" (N'avez vous pas de coeur ?), "STOP Dammit stop" (STOP, bon sang stop), 'Why must you do this ?" (Pourquoi avoir a faire sa ?), "You're killing us dude" (Tu va nous tuer mec), "Bastard" (Se passe de traduction). Pour visionner la scène en version animatique, cliquez sur lecture sur l'image en haut à gauche.

Scène coupée : La foule en colère
Voici deux scènes coupées de la foule en colère obtenus grâce aux extraits du film sous forme animatic dévoilés il y a deux ans lors du Comic Con. Dans la première partie Lenny demande à Moe de lui rappeler qui sont-il sur le point de tuer et dans la seconde, les habitants de Springfield en colère élève une échelle afin de pénétrer chez les Simpson et tandis que Lisa prend la fuite, Homer tente tant bien que mal de les ralentir en leurs jetant les objets qu'il a porté de main.
Bref pour visionné le montage des deux scènes coupée que j'ai réalisé, cliquez sur lecture sur l'image ci-contre !

Dans les Bandes-Annonces :

Destruction de SpringfieldChaos à Springfield
Dans cette scène coupée issue de la bande annonce final, on assiste à la destruction du centre-ville de Springfield alors que dabs le montage finale du film on ne sait pas comment la ville s'est retrouver aussi ravagé !

Chez MoeChez Moe
Dans cette scène coupée issue de la bande annonce final, on assiste à une discussion entre Moe, Carl, Lenny et Barney à la taverne. Les seuls dialogues connus à ce jour sont les répliques de Moe et Barney "Quoi ?" et "Dis le nous !"

La fuiteLa fuite
Dans cette scène issue du trailer 2, un dialogue semblait existé entre Apu et le chef Wiggum pendant leurs fuite de chez Mr Burns afin de semer les chiens. Cette scène a probablement été coupée car elle ne faisait pas assez avancé l'histoire !

Mr Burns et SmithersMr Burns et Smithers
Dans cette scène issue du second trailer, Mr Burns prend un bain de pierre précieuse rempli par Smithers.

WhilieWillie
Dans cette scène issue du second trailer, Willie le jardinier semblait avoir une scène dialogué au volant d'un camion.

Patty et SelmaPatty et Selma
Dans cette scène tous Springfield en panique se précipite vers l'office des permis avant de s'arrêter net devant la ligne jaune du bureau ou se tiennent Patty et Selma. Après une dernière cigarette, une des soeurs appel au suivant en criant "Next" !

Le dôme sur l'écoleLe dôme sur l'école
Dans cette scène issue du second trailer, le dôme s'approche au dessus de l'école élémentaire de Springfield alors que les enfants sont occupés à jouer et les petites brutes à frappé Martin.

Feu !Feu !
Dans cette scène issue du second trailer, le principal Skinner donne le signal à ces élèves archès pour tiré sur les Simpson qui tentent de s'enfuir de leurs maison en feu.

La tenteLa tente
Dans cette scène issue d'un spot TV diffusé sur la chaine de Nickelodeon, Homer se fait expulser d'une tente au carnaval après avoir jouer à un jeu de carte.

Accordés à TV Guide :

Je veux mes momiesI want my Mummies ! (Je veux mes momies)
Dans cette scène coupée, les Simpson poursuivis étaient réfugiés dans un camion d'antiquité Egyptienne. Ainsi dans l'espoir de dérouter et semer leurs poursuivants, Homer mettait le feu à des momies et leurs jetait dessus ! Selon Matt Groening (Créateur de la série) cette scène était "absurde mais hilarante" Malgré tout cela n'aura pas suffit à faire survivre cette scène de poursuite, destiné à remettre un peu d'action la ou il en manquait. Elle fut donc coupé car non essentiel à l'histoire. Pour David Silverman, une scène comme celle-ci demande bun réel travail qui ne lui fut pas accordé puisqu'elle ne fut jamais complètement colorée jusqu'à maintenant. Espérons avoir plus d'informations via la sortie prochaine du DVD !

Keep on TruckinKeep on Truckin - Le camion à saucisses
Cette scène coupée dans laquelle Homer se cache à l'arrière d'un camion de saucisses et probablement la préféré de David Silverman. Et ce en grande partie grâce à la performance vocale de Hank Azaria dans le rôle du conducteur du camion qui y avait improvisé une petite chanson dans laquelle le conducteur clamait haut et fort à quelle point il aime ses saucisses juste avant de découvrir le peu qu'en a laissé Homer et de crié de toutes ses forces sa peine. Faute de succès auprès des publiques tests, cette scène fut coupé et ce au grand désespoir de toute l'équipe explique Matt Groening "Ca a fait rire les auteurs et on a essayé de le faire fonctionné, mais nous n'avons jamais réussi à obtenir un réel rire provenant d'une audience humaine"

Clowning AroundClowning Around - Krusty le Clown
Encore une scène coupée qui figure parmi les préférés de David Silverman. En effet dans cette scène, Krusty le Clown tente tant bien que mal de conforter les enfants dans son studio lors du blackout engendré par le dôme. Mais tenir une lampe au dessus de son visage de Clown en piteuse état ne fit qu'effrayer encore plus les enfants. "C'était une très bonne scène" a déclarer Silverman, "J'aurai aimé que nous tentions le coup avec. Nous l'avions dans une version et je pense que sa aurait marché si on l'avait complètement animé". Au final cette scène fut malgré tout coupé car non-indispensable au fil conducteur de l'histoire !

Perdu dans les bois

Lost in the Woodsy (Perdu dans Woodsy)
Même si ce n'est pas facile à deviner, cette scène est bien issue du film des Simpson. En effet en plus d'être coupée, cette scène a également été redessinée puisque le garde forestier que vous pouvez observé à gauche n'est autre que Russ Cargill, directeur de l'EPA (L'agence pour la protection de l'environnement). Ici un animal muté par le lac de Springfield est amené aux bureaux de l'EPA et s'en prend à un Ranger en costume de la mascotte Woodsy le hibou. Le ranger " est un personnage que nous adorions" a déclaré James L. Brooks (Scénariste), et c'est pourquoi il apparait malgré tout aux côtés de Tom Hanks dans la vidéo de service public. Selon Al Jean (Scénariste), cette scène fut complètement animée en noir et blanc (bien que coloré depuis) et testé devant une audience test mais n'a jamais passé cette étape.

Ou sont les Lovejoy ?Where is the Lovejoy ? (Ou sont les Lovejoy ?)
Une des premières scènes du film a fini différemment des premiers concepts envisagés. En effet après que Grampa Simpson est eu une vision de l'apocalypse qui attend Springfield, Marge, seule à le prendre au sérieux, va alors demander de l'aide au révérend Love Joy qui avait pour réplique (selon Matt Groening) "Vous savez, s'il y a bien une entité qui sait tout et voit tout : c'est bien le système de surveillance secret de l'église". A l'aide de celui-ci le révérend a enregistrer le délire du grand père Simpson ainsi que Moe qui vole dans le plateau de l'église. On peut d'ailleurs voir un bout de cette scène dans le second trailer du film (voir ici). Enfin cette scène fut supprimé car elle ralentissait le film alors elle fut remplacer par quelque chose de plus rapide, c'est à dire le vendeur de BD qui possède la vidéo de la vision du grand père sur son téléphone portable.

Dossier réalisé par Jean-Loup WEISZ

Retour vers l'Accueil Flux RSS Ajouter aux Favoris Contact